ACDT : DIRECTEURS ET ENTRAINEURS

 

Antony Charbonneau

Antony a joué au hockey jusqu’au MidgetEspoir et Juvénile D1 pour finalement décider de devenir entraîneur à l’âge de 17 ans. Il a débuté comme entraîneur adjoint au PeeWee BB en 2012 et depuis 2018, il est entraîneur-chef au Midget Espoir pour les Sélects du Nord. Il a été entraîneur adjoint au Jeux du Québec 2019. Il possède le grade d’entraîneur « Haute Performance 1» (HP1). Son rêve d’avoir un centre d’entraînement pour joueur de hockey s’est concrétisé en septembre 2018. AC Sports Élites accueille des athlètes de tous âges et toutes catégories dans le but d’accroître leur performance peu importe le calibre ciblé. 

Félyx Darveau

Félyx est un passionné du hockey et de l’entraînement physique. Il est un préparateur physique renommé. Il travaille activement avec les Cougars de Cap Jeunesse. Il entraîne également des joueurs de tous calibres, du pré-novice jusqu’à la LNH. En septembre 2018, il décida de rejoindre AC Sports Élites et d’ouvrir son propre centre d’entrainement. La formule d’entrainement qu’offre Darv Training et AC Sports Élites est maintenant complète. 

Benjamin Bohémier

Benjamin a un parcours de hockeyeur hors du commun. Il a joué son hockey mineur à St-Jérôme qui l’a ensuite mené jusqu’à la LHJMQ et en France. Il a dominé dans le circuit LHJQ entre autre, avec les Cobras de Terrebonne où il a gagné la coupe Fred Page. Il est maintenant assistant entraineur pour les Vikings de St-Eustache, Midget AAA. En plus d’avoir remporté les jeux du Québec lorsqu’il jouait, il a été entraîneur adjoint de la formation laurentienne en 2019 à Québec. Benjamin est maintenant associé avec Félyx et Antony dans l’entreprise ACDT.

Alexandre Tessier
BRENT AUBIN
Brent a joué avec les Forestiers d’Amos Midget AAA à l’âge de 15 ans. Il a reçu le trophée Mario Lemieux pour le meilleur espoir québécois. Il a été le 2e choix au total dans la LHJMQ par les Huskies de Rouyn Noranda. Il a gagné la coupe Memorial en 2006 avec les Remparts de Québec.
Il a signé un contrat de 3 ans avec les Maple Leafs de Toronto. Ensuite il s’est dirigé en Autriche. Il joue présentement avec le Roosters de Iserlohn. Il en est à sa 12e année en Europe dont 9 en Allemagne. Il s’entraîne chez Darv Training durant la saison estivale et il a accepté de devenir entraîneur dans la grande famille ACDT.
GUILLAUME BERGERON CHARRON

Guillaume provient de l’organisation des Sélects du Nord, il a réussi à se tailler un poste au niveau midget AAA dès ses 15 ans où il fut repêché avec l’Armada de Blainville Boisbriand dans la LHJMQ. Après avoir joué quelques parties à 16 et 17 ans, deux autres saisons midget lui seront nécessaires avant qu’il se taille un poste régulier avec l’Armada. Il disputera deux saisons complètes dans le circuit junior AAA où il remportera le trophée Jean Guy Daigneault remit au meilleur leader de la ligue, soit en 2016-2017 et 2017-2018. Suite à son parcours junior, Guillaume prend le chemin universitaire en s’enrôlant avec les Patriotes de l’UQTR. 

     Guillaume est présentement entrain de finaliser son baccalauréat en psychologie. Il entamera des études supérieures en science de l’activité sportive à l’automne 2021. Son but ultime est de terminer sa maîtrise afin de se spécialiser non seulement dans la préparation physique, mais également dans la préparation mentale des athlètes. Guillaume est avec nous depuis le tout début de l’ouverture du centre, soit depuis 2019.

Maxime Dubé

u

Charles Dupéré

Charles est entraîneur depuis déjà 20 ans. Il a été entraîneur avec l’organisation des Seigneurs des Milles-Îles et les Sélects du Nord. Pendant 6 ans, il a été responsable et entraîneur chef du programme hockey féminin Collégial D1 et maintenant et du programme hockey Masculin collégial D1 depuis 8 ans. Sa grande expérience est un atout inestimable à notre équipe.

Benoît Gratton

Benoit a joué plusieurs année Marquis de Jonquière. Il a joué 10 saisons en Europe. Il a été capitaine des Bulldogs de Hamilton de 2002 à 2004. Il a aussi joué dans la LNH avec les Capitals de Washington, les Flames de Calgary et les Canadiens de Montréal. Il a été repêché en 5e ronde en 1995 par Washington. Il a aussi gagné la coupe Mémorial en 1996 avec les Prédateurs de Granby. Benoit est présentement actif comme entraîneur skills dans plusieurs organisations tel que les Couguars de Cap-Jeunesse et les Sélects du Nord. Il est aussi entraîneur du programme sport études hockey féminin des Laurentides et entraîneur chef des Cheminots de Cégep de St-Jérome. Benoît est une référence dans l’enseignement du hockey dans les Laurentides.

Loïk Léveillé
Loïk Léveillé

Loïk Léveillé est un bel exemple qui démontre ce que le hockey peut apporter à un jeune athlète. Il a été nommé sur la 1ère équipe d’étoile du Midget AAA pour devenir ensuite le 5e choix repêché dans la LHJMQ qui l’a mené jusqu’au camp d’entrainement des Oilers d’Edmonton. Il a été nommé MVP de la coupe Fred page 2016 avec les Cobras de Terrebonne (LHJQ). Son talent lui a permit d’entrer à l’UQTR où il étudie pour être enseignant en éducation physique et en continuant de jouer pour les Patriotes. En mars 2019, il a reçu la médaille de bronze avec Équipe Canada lors des Universiades à Krasnoyarsk en Russie. Il fait parti de l’équipe ACDT depuis depuis le début soit 2019.

Charles-Antoine Paiement
Charles-Antoine Paiement

Charles Antoine Paiement a joué son hockey mineur à Saint-Jérôme et avec les Sélects du Nord. Ensuite il a joué pour Cap-Jeunesse dans le programme « option hockey ». Par la suite, il s’est dirigé au CÉGEP où il a joué deux saisons collégiales D1 à Lionel-Groulx et deux saisons Junior AAA avec les Panthères de Saint-Jérôme. Maintenant qu’il étudie à l’université, il joue pour les Stingers de Concordia dans la ligue Usport du Canada.Charles Antoine est très apprécié des jeunes athlètes qui le côtoient.

Alexandre Tessier
Alexandre Tessier
Alexandre a chaussé ses patins pour la première fois à l’âge de 3 ans. Il a joué son hockey mineur avec les Concordes de Mirabel et ensuite avec les Sélects du Nord. Il s’est taillé une place dans le midget AAA avec les Vikings de Saint-Eustache. En 2020 il a été repêché en 5e ronde par les Mooseheads d’Halifax. Alexandre jouera la saison 2021-22 dans les maritimes avec les Mooseheads. Il en sera à sa 3e année au camp de jour ACDT. Alexandre est vraiment apprécié des jeunes joueurs de hockey.

Nos commanditaires